« Artistes, Création, Numérique, un Ménage à Trois » – Du 10 au 12 octobre au Carrefour de l’Innovation et du Numérique à Aix-en-Provence !

L’exposition Ménage à Trois a pour objectif de créer des liens entre l’art manuel et l’utilisation progressive et de plus en plus variée de l’outil numérique à destination artistique. Elle présente des oeuvres diverses qui laissent place à différents niveaux d’évocation ou d’usage du numérique. Certaines sont modelées par l’imprimante 3D et la fraiseuse numérique, d’autres ont surgi de l’appareil photographique ou du logiciel de conception graphique, d’autre encore sont nées sous le pinceau, le crayon ou le pastel de son créateur. Mais toutes émanent d’une imagination, d’un oeil, d’une main ! Ce qui distingue l’oeuvre originale de la matrice est finalement l’artiste qui seul détient la réponse à la question : art, artiste et technologie peuvent-ils faire bon ménage ?

> 10 oct – Vernissage 18h00 à 22h00 

> 11 oct – Expo de 9h00 à 18h00 

> 12 oct – Expo de 10h00 à 12h30, avec une conférence à 11h00 sur l’Art et le Numérique 

Important : la participation à cette exposition est gratuite pour les artistes et le public

DOSSIER DE PRESSE : le programme, les exposants, les intervenants, les organisateurs .. On vous dit tout sur l’événement !