L’art est un cadeau de NOËL merveilleux, croyez moi !

 #1 Pas de file d’attente quand on achète de l’art

L’art vous attend dans des ambiances sereines. Vous pouvez trouver les œuvres qui vous conviennent depuis chez vous, sur le site de La Fanfare Culture.

#2 L’art permet de se sentir bien

Noël, n’est-ce pas le moment idéal pour prendre soin de soi et des autres et se sentir bien ? « L’art lave notre âme de la poussière du quotidien. » nous dit poétiquement Pablo Picasso. L’art a beaucoup d’effets très positifs sur la santé physique et mentale. C’est d’ailleurs pour cela que l’art est universel et qu’il accompagne l’Homme depuis qu’il a su tenir son premier bout de charbon pour dessiner sur un mur de grotte. L’art est aujourd’hui plus que jamais un cadeau bénéfique pour tous ceux qui pensent n’en avoir pas besoin et ne se rendent pas compte du bien que cela leur ferait !

#3 L’art dure

Oubliée l’obsolescence programmée des champions de la technologie moderne ! L’art ne s’abîme pas puisqu’il s’adresse à ce qu’il y a de plus intime et profond en chacun de nous.

Le beau cadeau que vous pourriez faire ce Noël sera toujours d’actualité l’année prochaine, et celles d’après…

#4 L’art est unique

Chaque œuvre d’art est unique, voici donc cette exclusivité que vous offrirez à vos proches !

#5 L’art est personnel

En offrant une œuvre d’art, vous prouvez à vos proches que vous les connaissez bien, que vous savez ce qui leur plaît, ce qui est susceptible de déclencher une émotion en eux.

Amoureux, mère, frère, ami d’enfance : il est temps de faire confiance à la connaissance que vous avez d’eux

Et vos cadeaux parlent aussi de vous : osez !

#6 L’art est superflu

Comme le dit Cocteau : « La frivolité est la plus jolie des réponses à l’angoisse. » Stop à la mode du cadeau utile, apportant soi-disant des solutions à nos petits soucis du quotidien. L’œuvre qui se dévoile, elle nous emmène directement dans les sphères délaissées du rêve, c’est l’évasion, la fenêtre ouverte vers un espace imaginaire ! Qu’il est bon d’avoir enfin entre les mains un objet inutile.

#7 L’art est abordable

Sur le site de LA FANFARE Culture , vous trouvez facilement pour tous les budgets des œuvres variées et originales créées par des artistes talentueux.

Nul besoin de se ruiner pour se faire plaisir !

#8 L’art est éthique

Offrir de l’art à Noël, c’est donc favoriser un commerce éthique, équitable et local. Si être un consommateur de Noël vous dérange, faites un acte révolutionnaire et pacifique : devenez acheteur militant et offrez de l’art, vous ferez un double cadeau et beaucoup d’heureux!

#9 L’art est écologique

En ces temps de prise de conscience écologique, chaque geste compte

Les éléments qui constituent les œuvres d’art sont souvent d’origine naturelle.. Et l’art n’étant pas destiné à devenir obsolète n’a pas lieu d’encombrer les ordures, les déserts ni les océans.

#10 L’art est magique

Pour finir, et c’est peut-être de toutes les raisons la principale, n’oublions pas que l’art est magique. Offrir de l’art à Noël valorise celui qui le reçoit, illumine celui qui l’offre

Et puis, quel sujet de conversation plus agréable que l’art ?

« Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Profitons seulement du bonheur d’être ensemble ! »