Description du projet

Christine Pansier, créateur de sensations

Depuis de nombreuses années, je nourris ma créativité, mon goût d’apprendre, je regarde les éléments d’un œil différent. Dès l’enfance, je possède un appareil photo et je saisis des instants, des paysages, des éléments. Jeune adolescente, je me forme à l’aquarelle, essaie les encres, le fusain, je poursuis avec le pastel et rapidement l’acrylique, car j’aime le contact direct avec la matière. Un bac arts plastiques vient compléter ces débuts artistiques. Je décide de faire des études « sérieuses », faculté de droit et gestion d’entreprise. Ma créativité me guide dans ma pratique professionnelle de DRH et je décide de me former au coaching, métier de créativité s’il en est, et de mettre mes compétences d’accompagnement, au service notamment des artistes.

 

La couleur, la matière, la lumière, la nature, les éléments d’architecture guident mon regard. A partir de ceux-ci photographiés, je transforme, duplique, rend abstrait ce qui ne l’est pas. 2015 est une année clé dans ma pratique artistique, je décide de partager ce que je crée.

Ma recherche dans le travail de photo ? Partir d’un élément, le montrer sous un autre angle, montrer à voir qu’une seule et même chose peut être vue différemment et de plusieurs manières, questionner sur ce qu’il y a à voir, sur les aspects symboliques d’un sujet, une situation peut être abordée de plusieurs manières, ouvrir plusieurs opportunités et solutions. Voilà en quoi mon travail artistique rejoint mon métier de coach.

Créer m’emplit de sérénité,  me donne la sensation de contribuer à l’harmonie du monde. Questionner l’autre, lui ouvrir le champ des possibles, par le coaching, par la photographie, par l’art est le chemin que j’ai choisi.

Contact
mail : cpansier13@gmail.com
tel :  06 64 64 85 60

********************************