Description du projet

« Si toute la vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d’amour et d’espoir.»
Marc Chagall

Un duo entre psychologie et la couleur…
Artiste multi-facettes, peintre autodidacte, Darielle Puccini utilise ses connaissances en Sociologie, Psychologie et Sophrologie, son intuition et sa sensibilité artistique pour créer des toiles hautes en couleurs, tantôt figuratives, tantôt abstraites.
Ce parcours hors des sentiers battus lui permet de mêler la richesse des deux univers, créant ainsi un duo surprenant entre couleur et psychologie.
Cette approche peu commune lui permet d’aborder une foule de thèmes issus de ses émotions et de son ressenti pour la beauté, sensations qu’elle dépose sur la toile de manière très intuitive.

Ses tableaux sont une invitation à la rêverie, dont les collages, les effets de lumière et de couleurs, ainsi que la suggestion de mouvement confèrent à l’ensemble de l’œuvre des notes poétiques empreintes de lyrisme.
Lors de son processus créatif, l’artiste cherche à mettre en relief l’énergie et la flamme de l’amour, le couchant sur la toile à l’aide de son couteau.
Loin du mercantilisme ambiant du monde contemporain, son expression artistique est comme une évasion hors du quotidien qui cherche à ouvrir les esprits, les conduisant ainsi vers une nouvelle dimension/perception de sa peinture.
La vie est belle, elle mérite d’être vécue et d’être vue du bon côté! Voilà le message qui la guide.

Afin de découvrir son univers et ses créations n’hésitez pas à faire une tour sur son site http://dariellepuccini.wix.com/peintureabstraite