Project Description

Professeur de Yoga durant 30 années, Elisabeth Aloccio, attirée par l’art de la sculpture, débute son apprentissage en 2002 dans un atelier à Aix en Provence. Elle apprend à découvrir le corps humain et à travailler la terre à partir de modèles vivants.

En 2003, elle obtient le premier prix de modelage artistique décerné en marge du salon des Artistes Indépendants Aixois.
Les bases essentielles et nécessaires de la technique du modelage étant acquises, elle choisit ensuite de travailler dans un nouvel atelier à Bouc Bel Air, puis enfin à Aix en Provence où elle peut laisser libre cours à son imagination et sa créativité.

« C’est toujours le corps humain qui est la base de mon travail. Cependant j’expérimente des terres et des matériaux différents, toujours à la recherche de nouvelles façons d’aborder la rencontre avec la terre. «
« Pour moi ces moments de contact avec la terre sont des espaces privilégiés hors du temps. C’est en même temps une confrontation avec moi-même, le reflet de mon état intérieur : certaines fois tout est ardu, frustrant, sans doute alors suis-je trop attachée au résultat… D’autres fois c’est magique, tout est fluide, la terre prend vie naturellement dans la légèreté : à ce moment là les protections sautent et je suis en relation avec mon élan créateur. »