Description du projet

Des couleurs et de la matière qui parcourent une toile. Un modèle peint dévoilé au travers d’une photo. Des motifs créés et personnalisés qui naissent sur le textile. Voilà la marque de fabrique de Zatié. Véritable touche à tout, Zatié de son vrai nom Gilles A. Koné, se définit tel un artiste multirécidiviste.
Que ça soit dans la réalisation de vidéos, dans la photographie, dans la peinture sur toile, textile ou corps, il s’investit avec passion et amour.

Né à Bamako, il grandit au sein d’une famille de 5 enfants, où chacun peut s’exprimer grâce au sport ou à l’art. Déjà curieux enfant, quand ses camarades demandaient des jouets de petits garçons, lui demandait à sa mère de la peinture (gouache), du plâtre et de l’argile.

Déjà amoureux de danse et de musique au Mali, il confirme son goût pour le hip-hop et la dancehall en arrivant à Bordeaux. Il deviendra plus tard professeur de Kizomba, et élève de Danses africaines.

Au cours de ses différentes expériences professionnelles en micro-électronique, dans l’enseignement des Sciences, dans l’informatique ainsi que dans la gestion logistique d’une PME, la peinture le rejoint et le rattrape.

La trentaine, Gilles retourne à ses premières amours en consacrant son temps libre à la peinture. Au départ pour satisfaire une envie, cela devient rapidement un besoin.
Créer, construire, imaginer, explorer sont ses nouveaux hobbies.

Afin de découvrir son univers et ses créations n’hésitez pas à faire une tour sur son site zatiesart.com ainsi que sur ses pages facebook et instagram @zatiesart.