Description du projet

A 14 ans, elle tourne avec Tony Coco-Viloin dans “Le cri des Neg Mawon” en Guadeloupe, puis décide de partir se former à Paris au cours Périmony.

Elle suit de nombreux satges avec Jean-Michel Ribes, Daniel Mesguich, Jean-Paul Denizon…

Elle est ensuite Choisie par Peter Watkins pour le rôle de Joséphine dans “La Commune” qui reste sa plus belle expérience cinématographique.

Puis elle joue et écrit son spectacle de clown qu’elle a repris il y a un an « Solid’air »et revient d’une tournée hors les murs produit par la Scène Nationale de Guadeloupe.

Elle a travaillé sous la direction de José Pliya dans “La médaille” de Marie-Thérèse Picard produit et diffusé dans les Scènes Nationales de Guadeloupe et Martinique.

Puis elle a joué Hermia dans “Le songe d’une autre nuit” mis en scène par Jacques Martial, et diffusée dans toutes les scènes nationales des Antilles-Guyane.
Sous la direction de Gerty.

Dambury elle travaille “Jaz” de Koffi Kwahulé dans les établissements scolaires.
Dernièrement, elle a mis en scène “Irrésistible” de Fabrice Roger-Lacan avec la Cie Les Scènes d’Argens. Elle vient de reprendre Touche-Moi, un seul en scène co-écrit avec Charlotte Boimare.

Elle travaille depuis 15 ans avec la Drac via les établissements scolaires, dans lesquels elle forme les élèves des collèges et des lycées. Elle a co-écrit Black Bird toujours avec Charlotte Boimare qui a reçu le premier prix Etc caraïbes/SACD/ Beaumarchais.