Project Description

Depuis son enfance, Marina Pescatori voyage beaucoup en Italie, entre la Sicile et la Vénétie, sa région natale. Elle se découvre le don de faire des portraits à l’âge de sept ans. Par la suite, toujours autodidacte, elle passe du crayon au pinceau et apprend l’art de la peinture à l’huile.

C’est en fréquentant l’Académie des Beaux Arts de Rome qu’elle découvre sa capacité à représenter le corps humain, ses positions, ses expressions et sa beauté. Cependant elle continuera encore pendant plusieurs années à être surtout portraitiste.

Attirée par l’art de la sculpture, elle fréquente en 1997 un atelier à Montmartre, quartier où elle vécut pendant 16 ans. C’est dans cet atelier qu’elle apprend l’art de travailler la terre et à exprimer son don à donner des formes à la matière.

Depuis, son travail d’artiste s’est épanoui dans la sculpture, en travaillant surtout sur des modèles vivants, des visages et des nus qui constituent ses principaux sujets. Dès lors, ses œuvres plus achevées ont évolués dans une matière qui les met en valeur et les pérennisent, le bronze.